Qui dit rentrée, dit nouveaux défis !
En ce mois de septembre, tous les yeux sont tournés vers l’avenir et nombreuses sont les entreprises qui rêvent d’évolution ou simplement d’un meilleur rayonnement.
En tant que professionnelles de la communication, voici nos conseils & astuces pour donner un coup d’éclat à votre visibilité en ce mois de reprise !

Repenser sa stratégie de communication

Être visible, c’est bien ; se différencier, c’est mieux !

La rentrée est souvent synonyme de renouveau pour les sociétés. Nouveaux produits ou services, évolution des moeurs, tournant identitaire ? Chaque événement autour de votre vie d’entreprise nécessite une constante réflexion sur votre stratégie de communication.
Réseaux sociaux, affichage, site internet ? S’il existe une multitude de canaux pour communiquer, il est justement important de trouver ceux qui vous permettront de rayonner le plus auprès de vos prospects. Faire le point sur vos actualités, vos ambitions et vos cibles et donc nécessaire pour aborder cette rentrée de manière optimale.

Repenser sa communication
se différencier dans sa com'

LA CLÉ DU SUCCÈS : SE DIFFÉRENCIER !

En matière de communication, chaque secteur d’activité a ses propres manières de fonctionner. L’objectif est alors d’innover. Message et canaux de diffusion novateurs vous permettront de ne pas risquer de vous fondre dans la masse et de créer une valeur ajoutée auprès de vos cibles. Le meilleur moyen de comprendre comment fonctionne la communication de votre secteur d’activité est de mener un travail de veille concurrentielle, c’est à dire de regarder et analyser ce que font vos concurrents pour communiquer.

La seconde étape sera de faire un brainstorming des potentielles idées à développer pour créer la différence. Viendra ensuite le moment de mettre en place ces nouvelles actions de communication.
Chez Com’Commerce, nous vous accompagnons tout au long de ce processus afin de vous apporter à la fois visibilité et différenciation de façon durable.

DIVERTIR POUR MIEUX CONVERTIR !

Communiquer, c’est aussi susciter l’intérêt. Il est donc primordial que vous vous intéressiez à vos cibles afin de comprendre leurs besoins mais aussi, et surtout, leurs attentes. En effet, mettre en place des actions « publicitaires » est important pour bien communiquer, cependant, cela n’est pas suffisant et ne créera pas d’engagement sur le long terme.

Petit zoom sur un canal de communication qui a la cote depuis quelques années déjà : les réseaux sociaux !  S’ils sont un moyen efficace pour communiquer, ils sont avant tout vu par leurs utilisateurs comme des support de divertissement à l’image du succès récent du nouveau leader chez les ados : TikTok. Vous l’aurez compris, communiquer est aujourd’hui indispensable pour développer votre activité. Cependant, cela demande une certaine expertise et beaucoup de créativité pour faire la différence auprès de vos cibles. Réfléchir à son plan de communication est donc primordial pour toujours être en phase avec les valeurs que l’on souhaite partager. C’est ce que l’on vous propose, entre autres, chez Com’Commerce : un suivi personnalisé et adapté à vos besoins.

divertir pour convertir
Et vous, vous avez préparé votre rentrée ?