Nous vous l’accordons bien volontiers : nous ne sommes pas les personnes les plus objectives lorsqu’il s’agit de vous dévoiler les (nombreux !) bénéfices à tirer d’une collaboration entre votre entreprise et une agence de communication. Toutefois nous venons tout juste de fêter nos 5 ans d’existence, ce qui signifie que nous avons désormais le recul nécessaire pour saisir ce qu’apprécient nos clients lorsqu’ils font appel à nous.

En vérité, le fait de nous limiter à seulement 4 raisons fut un obstacle de taille car ces dernières années, l’image des entreprises a connu un « boom » considérable et s’est transformée en un véritable enjeu de développement. Comme dirait un certain Julien Doré, « le monde a changé » et il est nécessaire que ses principaux acteurs, tous secteurs d’activité confondus, s’adaptent aux évolutions de plus en plus rapides. Et ça tombe bien car notre métier, c’est justement de retranscrire l’air du temps.

Ce nouvel article de blog a donc pour objectif de vous présenter en 4 points clés les avantages que peut vous apporter l’équipe experte d’une agence de com’. Ready ? C’est parti ! 

Avantage n°1 : avoir un regard extérieur sur votre communication 

Impossible de ne pas commencer par là. Lorsque vous travaillez sur un seul et même sujet depuis plusieurs mois (voire années) une prise de recul peut s’avérer nécessaire ! C’est bien connu : avoir la tête dans le guidon nous conduit souvent à tourner en rond et à épuiser toutes nos ressources. Il devient de plus en plus difficile d’avoir de nouvelles idées alors qu’il s’agit parfois d’opérer des changements simples pour percevoir de grandes différences dans la manière dont vous communiquez. Voyez ce regard comme un bol d’air frais ainsi qu’une merveilleuse opportunité d’échanger avec des personnes dont la principale facette du métier est de rester en éveil, fortement connecté au monde extérieur. Autant de propos qui nous conduisent de manière assez logique vers l’avantage n°2… 

Avantage n°2 : faire appel à des experts en la matière 

La majorité du temps, nous collaborons avec des clients ne possédant pas de service com’ en interne. Il est alors compliqué pour eux d’accorder du temps à cette tâche et d’autant plus de le faire avec efficacité et créativité. En déléguant votre communication de manière partielle ou globale, ponctuelle ou permanente, vous avez l’assurance que celle-ci sera prise en main par des personnes expérimentées en la matière, dotées de process bien rodés et garants d’une bonne productivité. Un autre aspect de cet avantage ? En agence nous multiplions les profils pour répondre à toutes vos demandes avec précision : graphistes, community managers, chefs de projet, rédacteurs, etc… Vous avez donc la possibilité de bénéficier de conseils ciblés sans avoir à embaucher un service com’ complet au sein de votre entreprise. 

Avantage n°3 : concrétiser vos objectifs (une bonne fois pour toute) 

En lien avec les deux avantages mentionnés précédemment, faire appel à une agence signifie également que vous multipliez vos chances d’atteindre vos objectifs de communication. En effet, lorsque l’équipe prend connaissance de votre entreprise celle-ci souhaite connaître deux choses en priorité : votre cible et vos objectifs. Orientée vers les résultats et la performance, elle sait immédiatement quels seront les supports les plus efficaces pour arriver à votre but. Elle vous guidera dans la démarche à suivre et vous aidera à vous améliorer tout en gardant à l’esprit votre singularité. Car c’est aussi ça, de travailler main dans la main avec une agence 😉 

Avantage n°4 : assurer la cohérence de votre image globale 

Pour conclure, ce dernier avantage nous semblait être un incontournable puisque nous le mentionnons constamment lors du premier entretien avec le client. En 2021, la cohérence et l’harmonie entre tous vos contenus fera de vous une entreprise experte dans son secteur et ancrée dans son temps. En prenant de la hauteur sur votre communication, nous percevons vos actions comme un ensemble dont les éléments doivent fonctionner en symbiose pour provoquer l’effet « wow » tant recherché par vos clients. Toutefois, cette cohérence demande une réflexion qui à son tour demande du temps… D’où l’intérêt de déléguer !

 

On espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous aura convaincu à faire appel à nos services pour booster votre communication. Pour découvrir toutes nos activités, c’est par ici : https://www.com-commerce.fr/activites/