L’ENTREPRISE
Le Parc Animalier d’Auvergne est bien plus qu’un zoo, il est engagé dans la protection des espèces menacées, que ce soit en les hébergeant dans le cadre de reproduction ou en soutenant des associations qui agissent dans le milieu naturel des animaux. Ainsi, l’argent récolté permet de soutenir plus de 10 associations qui protègent les espèces menacées dans le monde.
Le Parc permet aux petits et aux grands de partir à la découverte d’un Parc engagé et de 350 animaux de 65 espèces rares et menacées, dans un cadre naturel incroyable. Sur 45 hectares, le Parc Animalier d’Auvergne offre des vues imprenables sur les reliefs auvergnats.
Les visiteurs peuvent observer de nombreux primates, des panthères des neiges, des ours du Tibet ou encore les rarissimes panthères de l’Amour, le félin le plus menacé au monde.
ZOOM SUR LA CRÉATION DU SITE INTERNET
L’Agence a eu le plaisir d’assurer la gestion globale de la refonte du site internet et de créer l’ensemble du design graphique. Avec ce nouveau site, les utilisateurs entrent dans un espace plus moderne, sur lequel ils peuvent naviguer de façon plus fluide et agréable. Le nouveau design et les nouveaux parcours de navigation donnent au Parc animalier d’Auvergne l’image d’un lieu attirant, dynamique, “dans l’air du temps” dont l’offre de visite s’avère concurrentielle face à des parcs nationaux de plus grande envergure.
De plus, le site internet est un appui de taille pour l’ensemble de la communication du Parc, notamment pour l’animation des réseaux sociaux. Le but est de pouvoir s’appuyer sur le site Internet pour créer du contenu novateur et engageant pour la communauté.
Le lancement du nouveau site permet aussi d’organiser une campagne de relations presse et ainsi commencer l’année 2023 en s’accordant un joli coup de projecteur.
Le site a été construit en travaillant sur l’éco-conception, pour contribuer à réduire l’empreinte écologique du web. Un site plus écologique passe par des actions concrètes qui, additionnées, diminuent considérablement l’impact environnemental. Il convient alors de considérer chaque étape du projet digital et de déterminer les axes d’amélioration potentiels. L’éco-conception web est également une approche vertueuse : en améliorant l’efficacité énergétique du site Internet, la vitesse et la performance web sont améliorées, et donc mécaniquement, Google considère le site plus performant et améliore son référencement.