L’Atelier

L’Atelier

De jolis arrondis, du bleu, une baseline qui en dit long… L’équipe graphiste a adoré imaginer la nouvelle identité de L’Atelier, service d’accompagnement destinés aux coiffeurs indépendants.Un regard suffit pour se laisser conter l’histoire de L’Atelier grâce à cette typographie empreinte d’une élégante simplicité. Des formes arrondies suggérant la proximité comme valeur phare et associées à une structure forte symbolisant l’entreprise. Le point vient habilement clore l’ensemble tout en signifiant le caractère abouti de L’Atelier.
Ce bleu se positionnait comme une évidence, un repère faisant écho aux origines de L’Atelier. À la manière de l’océan, la tonalité ouvre les horizons et invite à la transparence pour plus de sérénité au quotidien. Elle rassure autant qu’elle encourage l’innovation au sein d’un environnement favorable à l’ambition.
À L’Atelier le renouveau est toujours de circonstance. Mobilisant les plus beaux instincts que sont le courage et la curiosité, la volonté de réorienter sa vision se doit d’être concrétisée dans un climat de confiance où la communauté tient une place de choix pour le meilleur uniquement.