Journée sans voiture – Libre comme l’air

Journée sans voiture – Libre comme l’air

Le 20 septembre 2020 petits et grands pourront explorer la ville à pied, à vélo, à skate, à rollers ou à trottinette dans des espaces publics libérés de tout trafic. L’objectif de cette journée est de sensibiliser à un meilleur partage de la voirie, d’expérimenter des modes de déplacement alternatifs à la voiture et de préserver la qualité de l’air.
Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions mises en place ces dernières années par la Métropole (ouverture de la Maison des Mobilités, adoption du schéma cyclable, prise en charge de l’abonnement C.Vélo…).

Notre agence à répondu à l’appel d’offre de la métropole en proposant un visuel attractif et dans l’air du temps. L’idée générale est de créer un parcours pour découvrir Clermont-Ferrand et plus spécifiquement, son centre-ville. Nous mettons en avant les espaces verts, les lieux typiques de la ville et les événements qui vont se dérouler ce dimanche 20 septembre.

L’idée est de donner envie aux habitants, de sortir, de se balader, en utilisant des moyens de transport plus éco-responsables (à pied, en vélo, en trottinette…). Clermont-Ferrand apparaît comme une ville où il fait bon-vivre. L’ensemble du visuel est dynamique, ludique, et attirera, nous l’espérons, la curiosité des petits et des grands.