Club Hôtelier Clermontois

L’ASSOCIATION

Le Club Hôtelier Clermontois, c’est 52 établissements adhérents pour un total de 3300 chambres.

Cette association a pour but de contribuer à la promotion du tourisme sur Clermont Auvergne Métropole et sa région Auvergne. Leurs actions promotionnelles et publicitaires sont destinées à développer l’activité hôtelière de la métropole clermontoise.

Le Club participe aux actions menées par les acteurs du tourisme local, favorisant l’attractivité du territoire, les courts séjours et l’accueil de congrès (Charte accueil congrès, eductours)… Le Club a mis en place des outils pratiques comme le plan de ville touristique métropolitain améliorant la qualité de l’accueil pour les clients.

ZOOM SUR LA REFONTE DE L’IDENTITÉ VISUELLE

L’Agence a repensé l’identité visuelle du Club Hôtelier de manière à la rendre plus attractive, plus moderne et de renforcer le sentiment d’appartenance au Club. L’identité visuelle est le premier vecteur d’image du club, c’est elle qui en un coup d’œil l’identifie et donne une idée de ses valeurs et de son dynamisme.

L’ensemble de leur identité visuelle a été repensée à l’image de ce dernier : moderne et dynamique. Une charte graphique aux teintes naturelles, figure de notre belle région dont la nature est le coeur. Les typographies se complètent. La première typographie est lisible et imposante. Elle apporte un côté moderne et structure l’ensemble. La seconde police est manuscrite. Cela permet d’apporter un côté plus humain à l’ensemble. Plusieurs pictogrammes composent le déploiement de l’identité. Ils permettent de mettre en avant les 4 grands domaines du Club : les hôtels, les restaurants, les séminaires, les loisirs de la région.

DÉBUT DE COLLABORATION : depuis 2018

LIEU : Puy-de-Dôme

DOMAINE : hôtellerie, association

MOTS-CLÉS : club hôtelier, service, tourisme, séminaire

LOGICIELS/OUTILS : Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, indesign…)

NOS MISSIONS : création graphique, identité visuelle, print (dépliant, PLV, campagnes d’affichage), social média, relations presse