Clermont fête Noël

Clermont fête Noël

L’agence à été choisie pour représenter les fêtes de Noël 2017. Avec un coté légèrement surréaliste pour rajouter de la magie, le visuel rappelle un conte de fée. Les différences d’échelle des arbres notamment viennent renforcer ce coté irréaliste et féerique.

Les couleurs sont pastels, neutres. Ce sont des teintes qui sortent de l’univers “bling bling” des habituels visuels commerciaux pour les fêtes de noÎl. Ici le ton est donné sur la neige, l’hiver et la simplicité. Car Noël c’est aussi la pureté, la simplicité. Nous avons voulu dans ce visuel retourner aux sources de la magie de Noël.

Le temps des fêtes, Clermont-Ferrand se transforme en un univers enchanteur et rêveur. Ici on veut faire comprendre que Clermont, bien qu’ étant une métropole sait rester proche des valeurs traditionnelles de Noël et reste de taille humaine, proche de ses habitants.

Le visuel épuré avec un effet de volume est loin des codes graphiques promotionnels de noël. C’est un univers plus proche du conte de fée, de l’enfance. Car Noël est un retour en enfance aussi bien pour les grands que pour les petits.