Bovins des Combrailles

Bovins des Combrailles

Nous avons réalisé la création graphique (logo et supports de communication), les campagnes de relations presse, un événement presse en 2021, un reportage photos/vidéos avec Florian Bompan, la création du site internet (en collaboration avec l’agence Coqpit) et nous gérons également la communauté facebook de la marque depuis 2017.

L’ENTREPRISE

Initiée en mai 2016 et lancée en 2017, la marque “Bovins des Combrailles” est une convention tripartite entre l’Intermarché de Combronde, 8 éleveurs locaux des Combrailles et l’association ELVEA Nord Auvergne (Éleveurs et Acheteurs associés). Dans un premier temps, son objectif principal est de promouvoir la qualité de la viande bovine des Combrailles et sa production locale, ensuite de garantir des revenus aux éleveurs locaux et enfin de satisfaire le consommateur. 

Depuis sa création, la marque “Bovins des Combrailles” a su évoluer avec le temps et s’adapter aux besoins et aux envies des consommateurs tout en garantissant à ses 8 adhérents des retours à la hauteur de leurs attentes et des promesses qui leur avaient été faites. À l’occasion de son cinquième anniversaire, la marque a décidé de réaliser différents reportages et interviews sur tous ses acteurs quotidiens.

Pour eux, un seul mot d’ordre : “assurer le bien-être animal et une alimentation quotidienne de grande qualité aux consommateurs”. 

ANNÉE : depuis 2017

LIEU : Les Combrailles

DOMAINE : Elevage et viandes bovines locals

MOTS-CLÉS : Viande bovine, élevage, terroir Auvergnat

LOGICIELS/OUTILS : Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, indesign…)

PRESTATIONS : Identité visuelle, print, relations presse, social média, événementiel

NOTRE MISSION

Notre agence s’est chargée, dans un premier temps, de créer l’identité de la marque Bovins des Combrailles.

Un logo aux formes arrondies évoquant un tampon, un label, un gage de qualité. Dans ce logo on retrouve des vaches bovines dans un champs, ce qui apporte un esprit naturel et terroir. Le cercle évoque le circuit court, le local. Le schéma rappel également le logo Destination Combrailles. Les polices utilisées sont à la fois modernes et authentiques. L’utilisation de différentes polices apporte un côté tendance et une dynamique au logo, tout en privilégiant la lisibilité. La couleur rouge fait écho à la viande bovine.

Création d’un site en harmonie avec la charte afin de présenter la marque,
la démarche, les éleveurs, les idées recettes et bien plus !

(Site réalisé en collaboration avec l’agence Coqpit)

Découvrir le site Bovins des Combrailles