Bijouterie Pierre Levadoux

Bijouterie Pierre Levadoux

Refonte de l’identité visuelle de la bijouterie Pierre Levadoux, une véritable institution à Riom depuis 1979. La qualité des produits, sa compétence et le conseil de son personnel ont largement contribué à établir sa renommée, bien au-delà du centre ville riomois. Artisan par passion, Pierre Levadoux a débuté très jeune dans le métier. Son univers préféré ? Un établi échancré au bois patiné par l’ouvrage sur lequel s’éparpillent des outils spécifiques : Bigorne, triboulet ou encore dés à cambrer… Sans oublier les nouvelles technologies : Soudures laser, machine à graver assistée par ordinateur… Son coup d’oeil, l’intelligence de sa main et sa longue expérience de la joaillerie permettent de façonner, jour après jour, des pièces uniques.

Notre rôle fut de repenser l’image de la marque en modernisant le logotype existant afin de séduire une nouvelle clientèle. Pour ajouter de la modernité au logo on joue sur l’esprit géométrique, qui représente les cristaux. L’idée est de mettre en avant le bijoux et les pierres précieuses. Au sein du diamant on retrouve les initial de Pierre Levadoux. Ils sont inscrit avec une police très épurée, en adéquation avec la forme géométrique qui l’entoure. Comme une gravure sur une pierre. Le nom vient asseoir le sceau et apporte le côté artisan et professionnel. La police utilisée est la même que celle des initiales. Minimaliste et tendance, elle donne de la modernité à l’ensemble. Le nom est souligné par la baseline «Artisan Créateur Joaillier». Elle apporte l’information nécessaire pour reconnaitre la marque. Le mot «créateur» est une vraie valeur ajoutée.

Afin de faire face à la concurrence, nous avons également repensé les stratégies et les axes de créations publicitaires tout en accompagnant la bijouterie dans sa communication digitale. Refonte du site internet en cohérence avec la nouvelle identité, coordination de shooting photo, concours d’égéries et gestion de l’image de marque sur les réseaux sociaux en animant régulièrement la page facebook et le compte instagram de la bijouterie.