Nature et Jardin

Nature et Jardin

Projet porté par l’Association Cœur de Ville, en partenariat avec la Ville de Clermont-Ferrand, la CCI du Puy-de-Dôme, et le Crédit Mutuel du Massif Central, Nature et Jardin souhaite vous faire renouer avec l’environnement et ses bienfaits. Pour l’occasion, de nombreux acteurs du secteur seront présents comme l’Association des Jardiniers Pays d’Auvergne, le CRESNA, des pépiniéristes locaux et fleuristes. La grande nouveauté de cette année : des aménagements paysagers à découvrir dans deux lieux phares du cœur de ville sur la place royale réalisés par les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et en haut de la rue des gras réalisés par une classe du lycée d’enseignement adapté Erea de Lattre de Tassigny dans le cadre d’un projet scolaire.

L’Agence s’est  chargée de réaliser l’identité visuelle de l’événement et l’a décliné sur différents supports de communication : affiches, flyers… Pour cette identité, nous jouons sur le mélange photographique et typographique. Le visuel met l’accent sur le végétal. L’ensemble forme un cœur et renvoie directement au «Cœur de Ville». Le jeu typographique amène de la profondeur à l’ensemble, tout en apportant un aspect moderne qui s’inscrit dans le style Effervescence.

L’Agence a également géré les réseaux sociaux ainsi que les relations presse, avec la réalisation de communiqué de presse, dossier de presse, et l’organisation d’une conférence de presse… Au total, plus d’une vingtaine de retombées médiatiques !